Scroll Top

Le Marketing pour tous

Marketing pour tous

Le marketing digital rassemble toutes les populations. Il permet une empathie plus profonde avec les clients et un engagement plus marqué dans les actions et les outils au coeur des organisations.

Voyons ici plus en détail pourquoi et comment on peut adopter plus largement le marketing.

Pourquoi cela concerne tout le monde ?

En communication, les choix créatifs impactent les consommateurs et la manière dont ils sont perçus. Parfois les campagnes de communication traditionnelles renforcent les clichés et oublient des catégories de consommateurs.

A l ‘inverse le “marketing inclusif” cherche à représenter tous les groupes de population. Si le marketing se concentre sur des critères comme le genre, l’origine, l’âge, il oublie des groupes de population. En pratiquant le “marketing global”, l’entreprise peut adresser la réelle diversité de l’audience à travers le monde.

Le marketing global évite les clichés

Le digital marketing implique de mieux connaître son audience. Avec le marketing global, on peut aller plus loin en s’intéressant aux audiences cibles oubliées par le marketing traditionnel.

Parfois on oublie certains aspects de la diversité, en se concentrant sur d’autres.
Voici donc une liste de critères utiles de garder à l’esprit lorsqu’on crée une campagne marketing pour les populations à atteindre :

  • origine
  • catégorie socio-professionnelle
  • âge
  • capacité
  • genre
  • religion
  • géolocalisation
  • culture
  • langage

La collecte d’informations sur l’audience élargit les opportunités. Il est d’ailleurs recommandé de considérer les populations qui ne sont pas clientes. Peut-être que celles-ci ne connaissent pas la marque ou les produits parce que elle ne s’adresse pas à elles. Et si un produit ou service ne prend pas soin des différences de l’audience potentielle, en retour celle-ci ne fait pas attention aux produits et services qui pourtant pourraient les intéresser.

C’est pourquoi il est important de se concentrer sur une audience et ses besoins pour s’assurer que ses perspectives, ses besoins ou ses histoires soient représentées dans les campagnes.

Finalement, que ce soit pour paramétrer une campagne, trouver sa cible ou ses objectifs, il faut se souvenir des principes du marketing global.
Garder à l’esprit que les “non clients” font aussi partie de la cible et donc de la communication augmente les intéractions avec les consommateurs.

Laissez un commentaire

Politique de Confidentialités
QUI SOMMES-NOUS ?

L’adresse de notre site Web est : https://blog.web-gardeners.fr

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES
COMMENTAIRES

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

MÉDIAS

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistrée et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

FORMULAIRES DE CONTACT
COOKIES

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

CONTENU EMBARQUÉ DEPUIS D’AUTRES SITES

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

STATISTIQUES ET MESURES D’AUDIENCE
UTILISATION ET TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
DURÉES DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur, utilisatrice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

INFORMATIONS DE CONTACT
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES
PROCÉDURES MISES EN ŒUVRE EN CAS DE FUITE DE DONNÉES
LES SERVICES TIERS QUI NOUS TRANSMETTENT DES DONNÉES
OPÉRATIONS DE MARKETING AUTOMATISÉ ET/OU DE PROFILAGE RÉALISÉES À L’AIDE DES DONNÉES PERSONNELLES
AFFICHAGE DES INFORMATIONS LIÉES AUX SECTEURS SOUMIS À DES RÉGULATIONS SPÉCIFIQUES